1. Lenovo (90/100)

Quand 58% de vos ordinateurs portables obtiennent une note de 4 étoiles et plus, on peut dire que vous passez une bonne année. Lenovo nous a épatés avec des ordinateurs portables disposant d’excellentes autonomies de batterie (3 différents ThinkPads ont tenu plus de 17 heures sur une charge), de superbes designs comme l’écran sans bords du Yoga 910 et des fonctionnalités innovantes comme le clavier Halo sur le Yoga Book. La compagnie a aussi fourni une assistance efficace sans délais pour nos tests.

2. Asus (86/100)

Si vous recherchez la meilleure combinaison de qualité et fonctionnalités pour l’argent, ne cherchez pas plus loin qu’Asus. La compagnie fait aussi un très bon travail pour pousser l’enveloppe d’innovation avec une plateforme de jeu de qualité, refroidie à l’eau et des designs éclatants, comme le châssis en aluminium bleu royal et doré sur le ZenBook 3.

3. Dell (83/100)

Dell a une gamme d’ordinateurs portables extrêmement convaincante, avec pour vedette le Dell XPS 13, notre ordinateur portable préféré en général, le XPS 15 et les plateformes gaming Alienware de la compagnie. La compagnie a poussé les limites de design et fonctionnalité cette année en offrant un écran OLED sur le Alienware 13, et en développant le super-svelte XPS 13 2-en-1. Dell offre aussi une garantie d’usine solide avec pleins d’options pour étendre votre couverture.

4. HP (82/100)

HP combine une gamme générale large avec quelques bons Ultrabooks et une couverture de garantie solide.

HP combine une gamme générale large avec quelques bons Ultrabooks et une couverture de garantie solide.

5. Apple (78/100)

Les MacBooks de la compagnie sont fins, puissants et bien construits, mais vous aurez besoin de beaucoup d’argent et d’adaptateurs. Les options de support et de garantie de la compagnie sont irréprochables.

6. Acer (78/100)

Acer combine une large sélection d’ordinateurs portables abordables avec le meilleur support de tous les vendeurs PC. Cependant, beaucoup de ses produits ont des notes moyennes.

7. MSI (76/100)

MSI a une large sélection d’ordinateurs portables gaming, beaucoup avec des spécifications puissantes et des fonctionnalités innovantes. Cependant, son support technique est parmi les pires que nous avons testé.

MSI a une large sélection d’ordinateurs portables gaming, beaucoup avec des spécifications puissantes et des fonctionnalités innovantes. Cependant, son support technique est parmi les pires que nous avons testé.

8. Razer (73/100)

Inclu dans nos notes des Meilleures et Pires Marques pour la première fois cette année, Razer fait beaucoup d’Ultrabooks et d’ordinateurs portables gaming de grande qualité. Les produits de la compagnie sont solides, mais son support est mauvais.

9. Samsung (68/100)

La compagnie fait deux Chromebooks innovants, mais la plupart de sa petite sélection d’ordinateurs portables a des notes moyennes. Les ressources de support technique de la compagnie sont aussi décevantes.

10. Microsoft (66/100)

Microsoft est le moins bien noté, parce que la compagnie n’a presque rien fait de nouveau pendant notre période de test. Son seul nouveau ordinateur portable était le Surface Book avec Performance Base, et juste le dock était nouveau. Toutefois, la grande quantité de 2-en-1 premium de la compagnie sont de plutôt bons choix, si vous pouvez vous le permettre.

sources : pcmaintenant.net