Sony WH-1000XM3

Le roi est mort, vive le roi ! Ça y est, Sony détrône enfin Bose avec la troisième génération de son casque à réduction de bruit active WH-1000X. Le nouveau-né du géant japonais offre des performances tout simplement excellentes à tous les niveaux : son sublime, meilleure réduction de bruit du marché, confort amélioré par rapport au précédent modèle, bonne autonomie de 30h, USB-C permettant une charge très rapide, et toujours une palanquée de fonctionnalités rendant le casque très agréable à l’usage. La marque a également conservé ses contrôles tactiles, dont elle a une parfaite maitrise. Par contre, nous regrettons l’absence de Bluetooth 5 et le fait qu’il soit impossible de connecter l’appareil à plusieurs sources à la fois, dommage. En dehors de cela, nous n’avons pas grand-chose à redire, sauf peut-être en ce qui concerne son prix élevé, et encore, car la qualité se paye et le Sony WH-1000XM3 est sans aucun doute le meilleur casque à réduction de bruit active de l’année. Une merveille.



Bose QuietComfort 35 II (QC 35 II)

Le roi des casques nomades est de retour. Le successeur de l’excellent QC 35, qui a trusté le sommet de notre classement des meilleurs casques audio pendant un bon moment, est toujours aussi performant, aussi bien en ce qui concerne le son que le confort d’utilisation ou le design. Par contre, il se repose sur ses acquis, la nouvelle version n’apportant finalement qu’un bouton supplémentaire pour lancer le Google Assistant. Étant donné le tarif du casque, pas besoin de changer si vous avez déjà un QC 35. Mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas une seule seconde car le QC 35 II est, comme son aïeul, un véritable bijou pour audiophiles.



Test du Sony WH-1000XM2

Le successeur du très bon Sony MDR 1000X est arrivé et une fois de plus, la firme japonaise nous a concocté un excellent casque circum aural sans fil, doté d’un système de réduction du bruit active de très haute volée. Idem côté audio puisque le son sublime de ce casque le place au même niveau que le Bose QC35 II, notre référence en la matière, voire même un peu plus haut. En outre, Sony a également amélioré son autonomie, qui passe à 30 heures environ. Alors pourquoi ne détrône-t-il pas le QC 35 II ? Parce qu’il est un peu moins confortable et offre des performances un peu moins bonnes en mode main libre. Ceci étant dit, le WH-1000XM2 mérite sans l’ombre d’un doute sa place sur le podium. Si son prix ne vous fait pas fuir, alors n’hésitez pas une seconde et foncez, vous ne le regretterez pas.



Plantronics BackBeat Pro 2

Les meilleurs casques sans fil avec réduction de bruit de chez Bose, Parrot, Sony, Sennheiser et autres sont à des tarifs situés entre 350 et 500 euros. Mais tout le monde ne peut ou ne veut dépenser autant. C’est là que BackBeat Pro 2 de Plantronics entre en scène avec un prix nettement plus abordable de 200 euros. La qualité audio est très bonne pour un casque Bluetooth avec un son clair, dynamique et bien équilibré qui rivalise sans problème avec celui de ses rivaux plus onéreux. La réduction de bruit n’est pas aussi efficace que celle du QuietComfort 35 de Bose, mais elle remplit correctement son rôle en étouffant le bruit ambiant sans créer un sifflement perceptible. Au final, le BackBeat Pro 2 offre l’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché et s’avance comme une excellente alternative au QC35 de Bose.



Jabra Move Wireless

Difficile de faire mieux que le Jabra Move Wireless à un niveau de prix aussi bas. La qualité audio est bonne, le design est plutôt réussi, même si on aurait aimé pouvoir le plier, la connexion Bluetooth 4.0 (sans AptX par contre) est fiable et sans latence perceptible, les contrôles sont complets… Bref, cet appareil s’avère fort séduisant. On regrette simplement son autonomie un peu légère de 8H (et ne tombez pas en rade parce que le mode filaire offre un son atroce), son mode main libre assez moyen et l’absence d’application associée. Mais en dépit de ces petits défauts, ce casque est sans l’ombre d’un doute LA référence sur le segment de l’entrée de gamme sans fil.

source : cnetfrance.fr