Dell XPS 13 (2018)

Le XPS 13, cuvée 2018, détient toujours le titre du PC 13,3 pouces le plus petit du monde et son design particulièrement bien pensé le rend très confortable à utiliser avec notamment un refroidissement interne amélioré et une finition blanche du plus bel effet. Ce nouveau XPS 13 conserve les atouts de ses aïeux, un écran quasi bord à bord, un excellent clavier, le port Thunderbolt 3/USB-C et les nouvelles puces Intel de 8éme génération délivrant un gain dans les performances et une autonomie prolongée. L’XPS 13 est l’ultraportable de référence depuis ces trois dernières années ce nouveau design encore amincie ne fait que faciliter notre recommandation. A ce niveau de prix, il est toujours aussi difficile de trouver mieux.

Asus ZenBook 13 (UX331UA) NVIDIA MX150

Le ZenBook 13 se montre à la hauteur de son rang de pc portable haut de gamme chez Asus. La machine est séduisante, bien finie (nonobstant les traces de doigts) et elle offre de bonnes performances pour un rapport qualité/prix très correct. Il y aurait quelques points à améliorer mais dans l’ensemble c’est une option à considérer pour ceux qui veulent une machine sexy pour les études ou le travail et qui offre en prime de bonnes performances graphiques pour jouer.

Microsoft Surface Laptop

Dans la gamme Surface de Microsoft on trouve aussi un ordinateur traditionnel. Différent des Surface Pro et Surface Book, son écran est solidaire du clavier, il n’en reste pas moins un choix intéressant pour ceux qui ne souhaitent pas passer sur les ordinateurs hybrides. Il est original car livré avec Windows 10 S, une version volontairement bridée de Windows 10, mais avec la possibilité de passer à tout moment sur une version classique. La version de base propose un tarif assez accessible et des déclinaisons plus couteuses sont disponibles.

Huawei Matebook X Pro

Huawei est plus connu pour ses smartphones que ses ordinateurs, mais avec le Matebook X Pro, la marque pourrait également se faire un nom dans le monde du PC. Le PC haut de gamme de Huawei n’a pas grand-chose à envier à ses concurrents bien installés comme le XPS 13. Entre dalle 14 pouces 3000 x 2000, CPU Intel core i5 (ou i7), 8 Go de RAM, GPU Nvidia dédié (MX150) et 256 de SSD pour commencer, la configuration est solide en plus d’être placée dans un bien joli écrin. On lui reprochera toutefois quelques errements ergonomiques comme le placement de sa caméra, dissimulée sous une touche du clavier. Une fausse bonne idée.

Dell XPS 15 (2018)

Le tout dernier deux en un XPS 15 de Dell est le plus petit et le plus fin des pc portables convertibles 15,6 pouces. C’est aussi l’un des tout premiers systèmes à combiner un processeur Intel et une puce graphique AMD Radeon RX Vega 870 qui offre des performances graphiques tout à fait décentes pour un pc hybride aussi fin.

MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar (2018)

Le nouveau MacBook Pro 15 pouces apporte la puissance que les utilisateurs exigeants et les créatifs attendaient. La liste des améliorations de la fiche technique des nouveaux MacBook Pro 13 et 15 pouces avec Touch Bar est impressionnante : processeurs Intel Core i de 8ème génération, plus d’options de stockage et de mémoire vive, technologie d’affichage adaptatif True Tone.

  • Pour les gamers

Acer Predator Helios 500

Avec son écran de 17 pouces, l’Helios 500 d’Acer intègre d’excellents composants sans faire exploser le budget, mais n’offre que peu de surprises.

Lenovo Legion Y530 (81FV008VFR)

Sur le marché des pc portables de gaming en entrée de gamme, le Legion Y530 de Lenovo offre l’un des meilleurs compromis performance/design du moment.

  • Pour les étudiants

Microsoft Surface Go

En se rapprochant en taille et en prix de l’iPad, la Surface Go est la pièce manquante du puzzle. Reste à voir si, à la lumière de notre essai, elle est à même de répondre aux besoins des étudiants et professionnels nomades comparée à des pc portables de prix équivalent. La Surface Go sera disponible à partir du 2 août en version Wi-Fi dans un premier temps.

Chuwi lapbook Air 14.1

Que vaut ce PC portable d’une marque peu connue en France avec un nom qui rappelle le produit concurrent d’une autre marque prestigieuse ? Si des progrès restent à faire, l’appareil est loin de décevoir.

sources : cnetfrance.fr