Le plus complet

Asus RT-AC88U

Le routeur RT-AC88U a tout ce que l’on peut attendre d’un tel produit, mais cela se paie au prix fort. Si vous avez le budget, c’est le routeur qu’il faut choisir. Il est non seulement le tout dernier routeur double bande d’Asus mais c’est aussi le meilleur que le constructeur ait proposé jusqu’à présent. C’est le premier routeur domestique à disposer de 8 ports Gigabit LAN compatibles Dual WAN (l’un des ports LAN peut être converti en port WAN) et que l’on peut agréger (combiner deux ports pour créer une connexion ultra rapide).

Les alternatives

TP-Link Archer C3150 V2

Avec l’Archer C3150 V2, vous avez un routeur qui offre à peu près tout ce que l’on peut demander pour un tarif inférieur à 200 euros (environ 190 euros). Ses performances sont consistantes et sa portée est phénoménale. Et le meilleur est qu’il est facile à paramétrer que ce soit via l’application Tether ou l’interface web.

Synology RT2600ac

Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu’il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l’un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c’est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète. Et si on le connecte à un disque dur externe, il peut se transformer en serveur de stockage réseau (NAS) pour partager des donner et diffuser des contenus vers des terminaux en local ou distants. Une solution pour créer un réseau domestique fiable, sans compromis et sécurisé.

Routeurs 4G : le réseau mobile à la maison

TP-Link Archer MR 400

Si les accès ADSL, voire la fibre, sont maintenant bien diffusés partout dans les grandes villes, ce n’est pas la même musique dans les zones rurales. Parfois les réseaux 3G/4G vont diffuser une meilleure connexion que ceux du réseau ADSL. TP-Link propose le routeur Archer MR400 qui permet de récupérer la connexion et la diffuser aussi bien que les box d’opérateurs.

Routeurs avec satellites pour étendre le réseau

Google WiFi

Google propose ici son routeur sobrement baptisé Google Wifi. Il a pour lui l’avantage du prix sans sacrifier au design ni à l’efficacité. Il a pour rôle, grâce à ses satellites, d’étendre la portée du réseau sans fil dans les habitations là où les box opérateur ou routeurs traditionnels ont du mal diffuser. Il faut toutefois obligatoirement utiliser les services Google, un compte et l’application mobile sont requis.

Netgear Orbi

Netgear Orbi n’est pas un simple répéteur mais un système comprenant un routeur et un ou plusieurs satellites qui vont prendre le relais pour amener la connexion dans toutes le spièces de la maison. En plus d’un design soigné le système Orbi est efficace et simple à configurer, il se pilote depuis un ordinateur ou une application pour offrir un réseau plus puissant que les box des fournisseurs d’accès.

Et pour les voyageurs

Répéteur Wifi Dodocool N300 DC38WEU

Ce petit répéteur étonne tant il fait le job qu’on lui demande malgré sa taille réduite : améliorer le signal Wifi en relayant un réseau sans fil un peu faiblard même si en l’absence de 5 ghz il ne battra pas de records et il faudra se contenter d’une compatibilité IEEE 802.11b/g/n.

source : cnetfrance.fr