Le choix

Philips 55OLED803

Avec une qualité d’image somptueuse et un éclairage dynamique Ambilight fort sympathique (et exclusif à la marque), le Philips 55OLED803 a su gagner sa place parmi l’élite. Si sa dalle Oled y est bien sûr pour quelque chose, son processeur P5 de seconde génération sublime l’image avec une gestion de la fluidité excellente, un upscaling de haut vol et une nouvelle technologie permettant d’étendre éfficacement la gamme dynamique des sources non-HDR. Par ailleurs, cet écran Oled sous Android TV s’avère plus lumineux que bon nombre de ses concurrents. On regrette juste que le son ne soit pas au niveau du reste, et au niveau d’autres modèles comme ceux de Sony, d’autant qu’il est impossible de placer une barre de son en-dessous à cause de ses pieds trop courts… Ceci étant dit, le Philips 55OLED803 demeure un bijou de technologie et une belle démonstration de maîtrise de la part de son constructeur.

L’alternative

Sony Bravia KD-55AF9

Le Sony Bravia KD-55AF9 est le meilleur téléviseur OLED de la marque, et sans aucun doute l’un des meilleurs du marché. L’image produite est somptueuse et la colorimétrie, très naturelle, se veut fidèle aux moniteurs de référence de la société, utilisés dans de nombreux studios de cinéma. Parfait pour regarder des films donc. En outre, le KD-55AF9 embarque toujours le très bon système audio Acoustic Surface de la marque, mais avec une petite nouveauté intéressante : la possibilité de l’utiliser comme voie centrale d’un home cinema 5.1. De quoi le placer au-dessus de pas mal de concurrents côté son. Animé par Android TV 8.0, l’appareil arbore aussi un design audacieux et unique sur le marché, avec une béquille arrière à la place des pieds. Mais si celui-ci plaira à certains, il pourrait en rebuter d’autres, notamment à cause de sa légère inclinaison arrière. Enfin, notez que son prix plus élevé que la moyenne risque également d’en rebuter certains…

Le meilleur rapport qualité/prix

LG 55B8

Le LG B8 est le téléviseur Oled 2018 le plus accessible du géant coréen, et bien qu’il embarque un processeur de traitement d’image inférieur à son grand frère le C8, la différence en termes de qualité d’image n’est pas flagrante. Elle l’est beaucoup plus sur la facture cependant, puisque ce modèle vous fera économiser plusieurs centaines d’euros pour une image tout aussi exceptionnelle, un son très correct et amélioré par rapport à l’année dernière ainsi qu’un design toujours aussi séduisant. La différence sur ce point se situe au niveau du pied puisque celui du C8 est allongé et incurvé quand celui du B7 est plus petit et en pyramide (ce qui est même plus pratique en réalité). Bref, ce B8 offre un rapport qualité/prix imbattable sur le marché de l’Oled, et même sur le marché des TV haut de gamme en général.

Le choix en 65 pouces

LG OLED 65 E7

Le LG E7 surpasse presque toutes les TV que nous avons testées jusqu’à présent. Les niveaux de noirs sont parfaits, les angles de visibilité larges, les couleurs sont fidèles et l’image est lumineuse. Compatible avec les deux formats HDR, ce téléviseur très haut de gamme présente également des sophistications esthétiques appréciables avec un design associant un panneau ultrafin et des bordures en verre. Outre l’image, saisissante, ce E7 offre une restitution sonore immersive en 360° avec l’intégration discrète et élégante d’une barre de son Dolby Atmos. C’est agréable à l’œil, cela flatte les oreilles mais ces raffinements ont un coût, prêt de 4500€ pour ce grand 65 pouces, voire moins si vous profitez d’une offre spéciale.

sources : cnetfrance.fr