1. Bosch KGV33VL31S

En offrant la double fonction à son KGV33VL31S, Bosch a encore tapé dans le mille. Parce que non seulement, il est pratique, joli et dispose d’une grande capacité, mais en plus, il est économique puisque de classe d’efficacité énergétique A++. Soit une moyenne de 219kWh en consommation électrique annuelle. C’est relativement raisonnable pour un réfrigérateur disposant d’une capacité de 288 Litres. Capacité répartie entre son frigo (194 Litres) et son congélateur de trois bacs placés dans la partie inférieure (94 Litres). Mais, rassurez-vous, ça ne l’empêchera pas d’être efficace puisqu’il sera en mesure de congeler jusqu’à 7kg d’aliment en 24 heures : ce qui est une très bonne capacité de congélation !


2. Whirlpool BLF 5001 W

Whirlpool étant le leader sur le marché du gros électroménager, il se devait de ne pas se laisser faire, et riposte donc avec le BLF 5001 W. Un réfrigérateur de la même catégorie que son précédent concurrent puisqu’il propose lui aussi la double fonction congélateur, intégrée dans la partie inférieure de l’appareil. Bien que toutes leurs caractéristiques soient similaires, vous pourrez noter de minimes distinctions qui vous aideront (ou pas ?) à faire votre choix. La plus grande différence étant la couleur du produit, puisque le BLF 5001 W est blanc.


3. Klarstein Height Cool

Klarstein est une marque allemande innovante qui fabrique des appareils électroménagers aux designs futuristes, colorés et dotés d’un bon rapport qualité / prix.

Alors, même si cette marque vous est inconnue, avec son réfrigérateur « Height Cool », Klarstein a bel et bien sa place au milieu des Bosch, Whirlpool et autres marques internationales.

La preuve ci-dessous avec les caractéristiques de ce réfrigérateur combiné.


4. Samsung RL4363FBASL

Si vous trouviez que les appareils précédents ne disposaient pas d’une capacité assez importante ou d’un congélateur assez grand, vous serez ravis d’apprendre que Samsung a pensé à vous ! Puisqu’avec le RL4363FBASL, ce ne sont pas moins de 432 Litres au total qui vous seront proposés.


5. Haier HB 14 FMAA

Décidément les marques peu connues ne se laissent pas faire devant les géants de l’électroménager et c’est tant mieux ! Puisque pour concurrencer ses leaders, ces marques doivent se surpasser et proposer des appareils toujours plus évolués et toujours plus économiques. Mais ne nous méprenons pas, même si Haier ne vous dit rien de nom, il est impossible que vous n’en ayez jamais entendu parler puisque, pour la 9eme année consécutive, la marque a été élue N°1 mondial de l’électroménager.

Source : guidedecuisine.com