Le mini-blender fait partie des accessoires qui ne vous quittent jamais dans votre cuisine. Toujours à portée de main, il est un couteau suisse et vous y êtes tellement habitué que vous l’emporterez souvent lorsque vous partez dans une location en vacances. Pas question de vous passer de ce merveilleux outil. La taille d’un mini-blender est plus petite que le blender classique, ce qui permet de le transporter sans souci. Il a généralement une puissance inférieure à celles des « grands », mais il est l’accessoire idéal pour la préparation de délicieux smoothies.

Nous avons fait le tour des mini-blenders actuellement en vente sur le marché et nous avons sélectionné cinq appareils qui nous sont apparus comme présentant le meilleur rapport qualité/prix. Ce sont tous des mini-blenders de qualité. Vous allez pouvoir les découvrir au travers de nos fiches descriptives individuelles qui vous permettront de prendre connaissance de leurs principales caractéristiques. Ainsi bien installé devant votre ordinateur, sans courir de magasin en magasin et sans surfer de site en site sur internet, vous pourrez choisir tranquillement le mini-blender qui répond parfaitement à vos besoins.

1. Decen AMR 627

Le premier mini-blender que nous vous présentons fait partie des appareils vendus à un tout petit prix. C’est un appareil d’une puissance de 300 W, dont le bloc moteur de couleur grise est en acier inoxydable. Le moteur est en cuivre. Il est à la fois puissant et plus robuste que les mini-blenders munis d’un moteur en aluminium. Cela garantit une longue vie à votre mini-blender, même avec un usage intensif. Ses lames en acier inoxydable sont enduites de titane, ce qui accroit notablement leur résistance et les rend plus aiguisées. Vous écraserez la glace, les fruits ou les légumes très facilement en quelques secondes.

2. Aicok Mini Blender

Le mini-blender Aicok est un peu plus coûteux que le précédent. Sa puissance est de 300 W. Ce moteur puissant qui tourne à 23 000 tr/min est complété par 4 lames en acier inoxydable. Il peut ainsi broyer des petits morceaux de glace pour vous préparer une boisson rafraichissante. Sa base, de couleur grise, est très stable, car elle est équipée d’un socle antidérapant. Vous êtes ainsi certain que votre mini-blender restera parfaitement stable pendant son fonctionnement et ne se déplacera pas sous l’effet des vibrations.

3. Ozavo Blender OZA0111

Le mini-blender Ozavo est un appareil premier prix. Sa puissance est de 350 W, ce qui est rare pour un produit d’entrée de gamme. Son design est élancé et sa couleur blanche le différencie des autres mini-blenders généralement de couleur grise. Son encombrement sur votre table de travail sera vraiment réduit

4. VonShef UltraBlend

Avec ce quatrième mini-blender, nous sautons directement dans le haut de la gamme des prix, mais cela est largement compensé par sa vitesse et sa puissance dues à un moteur de 1000 W. Sa vitesse de rotation est de 25 000 tours/min. C’est un appareil avec lequel vous pourrez préparer des boissons énergétiques, des milk-shakes et de délicieux smoothies en appréciant la facilité avec laquelle il peut broyer de la glace. Ses lames sont hautement affutées, ce qui permet d’extraire tous les nutriments contenus dans les fruits ou les légumes que vous allez mixer. En effet, nul besoin de les éplucher ni d’enlever les graines ou pépins, ce mini-blender peut tout broyer.

5. Deik Mini Blender

Nous terminerons notre voyage au pays des mini-blenders par un appareil qui se situe dans une gamme de prix supérieurs comme notre modèle précédent. Il s’agit du mini-blender Deix.

Équipé d’un moteur d’une puissance de 500 W et d’une vitesse de rotation de 24 500 tr/min, c’est l’appareil qui est prêt pour toutes les tâches que vous lui confierez. Ainsi s’il possède bien évidemment la fonction smoothies, il vous surprendra certainement avec sa fonction broyeur de café. Grâce à sa tasse de broyage d’une contenance de 300 ml, vous pourrez vous préparer sans effort un excellent café artisanal après une journée stressante. Cela participera sans aucun doute à votre moment de détente.

source : guidedecuisine.com