On se pose souvent la question du véritable rôle d’un modem routeur WiFi. Pour faire simple, ce gadget favorise la distribution d’Internet sur plusieurs récepteurs dont le nombre peut changer selon le modèle. On peut aussi dire qu’il multiplie les appareils ayant accès au réseau. Couplé à un point d’entrée WiFi, l’engin donne accès à une connexion sans fil.

Les modems routeurs WiFi servent à obtenir un meilleur signal surtout si le vôtre présente quelques défaillances. Il ne faut cependant pas se tromper sur la vraie fonction de ce matériel, souvent confondu à une switch, qui a pour rôle de raccorder plusieurs périphériques dans un même réseau privé ou si l’on veut votre réseau personnel à l’extérieur. Il ne lie pas seulement ceux d’un bureau, mais donne la possibilité d’élargir le partage.

Pour faire court, le switch consiste à relier des engins tandis que cet outil connecte différents réseaux entre eux. Aussi, il peut faire office de switch, d’où la confusion. Vous devez cela dit vérifier ce point, car tous les modèles ne disposent pas de cet avantage.

Avoir droit à Internet permet d’agrandir le champ d’action d’un appareil. Par l’intermédiaire d’un modem de ce type, il vous est possible d’écouter de la musique grâce à Internet et d’en user via les machines qui en sont capables. En plus de simplifier la liaison entre matériels, ceux-ci auront aussi accès au web.

Le fait que ce soit un routeur WiFi élargit sa fonctionnalité. Vous pouvez par exemple y associer votre smart TV et profiter des différentes offres sur la Toile ou télécharger des nouveautés sur à partir de ce dispositif. Vous aurez également la connexion sur votre Smartphone ou votre tablette, communiquerez avec vos amis sur les réseaux sociaux et partagerez les images de vos dernières vacances.

Suivant le nombre de points d’entrée, vous pouvez relier bon nombre d’appareils à votre outil. Non seulement ce gadget donne accès au web, mais améliore la qualité des transferts. Si vous vous en servez au bureau, sachez qu’il vous sera possible d’y brancher votre imprimante. Avec les bonnes configurations, cet engin peut prendre en charge différents systèmes d’exploitation.

Un modem routeur WiFi stabilise la connexion et la booste. Il permet également d’accélérer la commutation de données et facilite le paramétrage. Favorisez certains appareils par rapport à d’autres. Si vous avez par exemple l’habitude de travailler à la maison, priorisez votre PC plutôt que la télévision.

À part Ethernet, cet outil peut éventuellement se brancher sur d’autres entrées. En combinant le modem au routeur WiFi, on profite mieux d’Internet dans toutes les pièces de l’habitation. Plus besoin d’en acheter d’autres, la puissance de l’engin vous facilite les choses. Ce gadget peut dans certains cas intégrer une option « contrôle parental » pour limiter la consommation.

lajoliemaison.fr